top of page

La Martiennerie va déménager !


La Martiennerie va quitter Bagnolet. Après 2 années et quelques passées dans le petit atelier qui à vu naître pas mal de désir d'impressions et aussi pas mal de galère dû à vous savez quoi, nous quittons la ville de Bagnolet. Nous devrions, nous l'espérons avant la fin d'année, rejoindre une nouvelle ville, ou plutôt un nouvel endroit entre Pantin, Romainville et Noisy-le-sec. On en dit pas plus pour le moment. Un peu superstitieux.



Plus grand, plus pratique et surtout beaucoup plus économiques, le nouvel atelier va répondre à nos envies de diversifier les activités : accueil du public, expo permanente, vente directe, mais aussi et surtout, ateliers d'initiation pour au moins 6 personnes en même temps, workshop pour étudiants et école, laboratoire artistique pour collectifs etc.


Cela ne va pas sans aller avec un chamboulement important et si l'espace est plus économique, il va falloir investir un peu pour qu'il soit opérationnel, notamment avec quelques petits travaux d'isolation et de déplacement de sanitaires, un coup de peinture. Nous imaginons solliciter un soutien à travers une campagne participative. Dès que nous aurons précisément estimé la somme nous lancerons cette campagne avec pour celleux qui contribuent des contreparties martiennes digne de ce nom !


En attendant, sachez qu'une nouvelle exposition se met en place chez Zeugma Librairie à Montreuil. ARBRES FILLES & GARçONS FLEURS

Le vernissage aura lieu le 3 décembre avec une performance et du bon vin ! Cette exposition propose une relecture de la mythologie qui fonde le patriarcat et ses travers. Plus horizontale, le dialogue artistique de la plasticienne Anne Mars et de la designere Rosalie Blanc ouvre un champ des possibles autour des métamorphoses et des transformations non seulement des corps mais du vivant dans sa globalité. La Martiennerie à pris beaucoup de plaisir à traduire les œuvres en objets d'impressions artistiques en risographie, pour que chacun puisse se faire plaisir ou faire plaisir. Nous vous attendons nombreuxses !

Autre actualité, le 15 décembre il y aura finissage de la super exposition programmée au théâtre de Vanves, Sorcières. A cette occasion, j'aurai le plaisir de peformer du son à l'intérieur de la forêt des codex en papier découpé de Anne Mars. Rendez-vous à 18 heures. N'hésitez pas à réserver pour Roberto Negro, pianiste sublime qui a gentiment accepté que la performance est lieu avant son spectacle en résidence. Merci à lui, à Pierre-Adrien et à Anouchka de rendre possible ce moment important pour clore cette exposition. Au plaisir de vous y retrouver !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page