Les sorts sont encore jetés !

L´exposition « il était une fois : Sorcières, Harpies, Hystérique, Vieilles Filles… » a été décroché mardi dernier à Zeugma librairie à Montreuil. Cependant les œuvres imprimées en risographie restent disponibles et visibles dans la librairie sur une petite table dédié, vous pouvez encore allez découvrir et (vous) offrir les illustrations des familiers de Maïc Batmane, les images de Marie Docher, les dessins et aquarelles de Claire Chalet, ainsi que le livre de papier découpé de Anne Mars tout le mois de janvier durant.

Décrocher une exposition c’est toujours un peu une déchirure. On défait assez vite ce que l’on a, durant plusieurs mois patiemment pensé, imaginé, fait et montré…

Cependant la martiennerie souhaite trouver un autre « chemin d’habitudes » face à la vitesse du monde et plutôt que de penser à la prochaine exposition (on va y penser de toute façon), elle désire accompagner les œuvres des artistes invité•e•s le plus longtemps possibles pour leur permettre de rencontrer leur public.

Nous recherchons donc d’autres espaces pour organiser et monter l’exposition et ainsi vendre les impressions artistiques et les œuvres singulières sur ce thème autour des représentations contemporaines des "sorcières" et des dimensions souvent péjoratives que l'expression charrie depuis toujours.


Nous souhaitons inventer les possibles de monstration, décaler les lieux, investir une poésie du quotidien... C'est ambitieux et nous espérons trouver rapidement les endroits qui accueillerons l'exposition. Dès que nous aurons la prochaine date nous vous en ferons part et nous pourrons nous retrouver autour de sabbats sonores et réjouissants ! Le prochain sera sans doute une librairie très singulière... En attendant, on vous souhaite une année sorcière, démoniaque, hors des sentiers battus, de prendre des chemins de traverses, de voyager dans des espaces martiens, d'accueillir tous les bonheurs et les plaisirs à ne plus savoir qu'en faire sinon à en jouir !




0 commentaire

Posts récents

Voir tout